INDE : mise en place de la prise d’empreintes digitales

Nous vous informons que le Consulat d’Inde à Paris a mis en place depuis le 11 juin 2019 la prise d’empreintes digitales auprès du centre de visa indien VFS, pour toutes les catégories de visa, excepté pour le visa d’affaires et le visa touristique qui n’y sont pas encore soumis.

Sont donc notamment concernés les demandeurs de visa de travail (Employment visa) et leurs accompagnants majeurs ou de plus de 12 ans*, quelle que soit la durée du visa.

Ils devront présenter leur dossier en personne chez VFS pour le dépôt de la demande, et s’acquitter sur place des frais de visa par CB ou en espèces. En revanche, TRANSLEGA pourra s’occuper de récupérer les visas le jour du retrait, à condition de nous transmettre en amont les récépissés de dépôt originaux, une procuration et notre bon de commande. Nous vous conseillons de conserver une copie de ce récépissé.

* les mineurs de moins de 12 ans doivent également faire enregistrer leurs empreintes si jamais d’ici leur arrivée en Inde ils devaient atteindre leurs 12 ans.