l’Apostille – Une forme SImplifiéE de légalisation

Pour uniformiser leurs démarches, 112 pays ont signé la Convention de La Haye ou Convention de l’Apostille en 1961. 

A ce titre et par délégation, la Cour d’Appel territorialement compétente se trouve subrogée dans les droits du Consulat du pays de destination, signataire de la Convention de La Haye, pour valider, par Apostille, les documents qui lui sont présentés et entrant dans le cadre de cette convention.

UNE QUESTION?
UN DEVIS?

Matériellement, l’apostille est le cachet apposé par la cour d’Appel sur le document original qui lui est présenté afin d’en attester l’origine et d’en authentifier le signataire.

Dans le cadre de vos démarches administratives à l’Export TRANSLEGA vous accompagne auprès des Cours d’appel territorialement compétentes pour obtenir vos documents apostillés en toute tranquillité.

TRANSLEGA

OPTIMISE LES PROCEDURES


RÉCUPÉRER, VÉRIFIER, SÉLECTIONNER, HIÉRARCHISER LES INFORMATIONS :
NOUS SOMMES FORCE DE PROPOSITION ET D’ORIENTATION.

UNE QUESTION?
UN DEVIS?

CORONAVIRUS

 

Compte tenu de la situation exceptionnelle que le pays connait, nous avons dû revoir notre organisation de travail dans le respect des consignes gouvernementales.

Le travail à distance est organisé pour nos collaborateurs, une permanence physique est maintenue, à minima, en notre siège et nous restons bien sûr disponibles par courriels et par téléphone pour répondre à toutes vos questions.

Par ailleurs, afin de garder le lien, nous continuons également à communiquer de manière régulière à travers notre site et nos courriels.

En outre, dans cette période difficile de fonctionnement des différentes autorités Françaises et Etrangères que nous sollicitons dans l’accomplissement des démarches consulaires, nous avons fait le choix de maintenir, dans la limites des contraintes imposées à tous, un personnel, certes restreint, en activité, afin aussi de pouvoir effectuer les prises et retours de vos potentielles demandes.

Prendre soins de soi, de ses proches… et des autres doit-être notre priorité.