NIGERIA : NOUVEAU CENTRE DE VISA

Depuis le 29/10/2019 le Consulat du Nigéria à Paris ne reçoit plus ni les requérants ni les agences souhaitant déposer une demande de visa ; le requérant doit désormais se présenter en personne auprès du centre de visa OIS, 7 rue Daru, Paris 8ème.

En effet, le voyageur est désormais soumis à une prise d’empreintes digitales et à un portrait photographique pour le dépôt du dossier. Après avoir rempli le formulaire en ligne et payé les frais de visa sur le site de l’immigration du Nigéria (https://portal.immigration.gov.ng/index.htm), il devra prendre rdv en ligne sur le site https://apt.oisservices.com/. Il devra également s’acquitter de frais de service de 90 € en espèces auprès du centre de visa OIS, en plus des frais de visa payés en ligne sur le site de l’immigration du Nigéria.

En revanche, nous pouvons toujours nous charger du retrait du visa à la place du requérant, à condition de nous transmettre le récépissé de dépôt original.

N’hésitez pas à nous contacter, afin de connaitre les autres modalités pour obtenir le visa Nigéria.

CORONAVIRUS

 

Compte tenu de la situation exceptionnelle que le pays connait, nous avons dû revoir notre organisation de travail dans le respect des consignes gouvernementales.

Le travail à distance est organisé pour nos collaborateurs, une permanence physique est maintenue, à minima, en notre siège et nous restons bien sûr disponibles par courriels et par téléphone pour répondre à toutes vos questions.

Par ailleurs, afin de garder le lien, nous continuons également à communiquer de manière régulière à travers notre site et nos courriels.

En outre, dans cette période difficile de fonctionnement des différentes autorités Françaises et Etrangères que nous sollicitons dans l’accomplissement des démarches consulaires, nous avons fait le choix de maintenir, dans la limites des contraintes imposées à tous, un personnel, certes restreint, en activité, afin aussi de pouvoir effectuer les prises et retours de vos potentielles demandes.

Prendre soins de soi, de ses proches… et des autres doit-être notre priorité.