INDE : nouvelles modalités suite à l’épidémie de coronavirus

Le gouvernement indien a récemment pris des mesures liées à l’épidémie de coronavirus. Le consulat d’Inde nous a donc informés des mesures mises en place :

_ la nullité de tous les visas indiens (visa au consulat ou e-visa) délivrés avant le 04/03/2020 aux ressortissants japonais, iraniens, italiens et sud-coréens (le visa à l’arrivée habituellement possible pour les ressortissants japonais et sud-coréens a également été suspendu)* ;

_ la nullité de tous les visas indiens (visa au consulat ou e-visa) délivrés avant le 06/02/2020 aux ressortissants chinois* ;

_ la nullité de tous les visas indiens (visa au consulat ou e-visa) délivrés à tout ressortissant ayant voyagé depuis le 01/02/2020 en Chine, en Corée du Sud, en Iran, en Italie, à Hong Kong ou au Japon* ;

_ tous les voyageurs arrivant en Inde par un vol international devront remplir auprès des Services Sanitaires de l’Immigration à l’arrivée un formulaire de déclaration et un historique de voyage ;

_ tous les voyageurs arrivant directement ou indirectement de Chine, Corée du Sud, Hong Kong, Japon, Indonésie, Italie, Macao, Malaisie, Népal, Singapour, Vietnam, Taïwan ou Thaïlande, subiront un examen médical à l’arrivée.

*Les trois premiers points ne concernent que les voyageurs n’étant pas actuellement en Inde.

Il sera toutefois possible aux requérants ayant un visa invalide du fait de ces mesures, de demander en personne auprès du consulat indien à Paris un nouveau visa. En revanche, la délivrance de ce nouveau visa n’est pas garantie, et reste à discrétion du consulat.

D’autre part, pour toute nouvelle demande de visa, il faudra fournir l’attestation de décharge concernant les déplacements effectués en Chine, en Corée du Sud, en Italie, en Iran ou au Japon

Merci de prendre en compte ces informations pour le traitement de vos prochaines demandes.

CORONAVIRUS

 

Compte tenu de la situation exceptionnelle que le pays connait, nous avons dû revoir notre organisation de travail dans le respect des consignes gouvernementales.

Le travail à distance est organisé pour nos collaborateurs, une permanence physique est maintenue, à minima, en notre siège et nous restons bien sûr disponibles par courriels et par téléphone pour répondre à toutes vos questions.

Par ailleurs, afin de garder le lien, nous continuons également à communiquer de manière régulière à travers notre site et nos courriels.

En outre, dans cette période difficile de fonctionnement des différentes autorités Françaises et Etrangères que nous sollicitons dans l’accomplissement des démarches consulaires, nous avons fait le choix de maintenir, dans la limites des contraintes imposées à tous, un personnel, certes restreint, en activité, afin aussi de pouvoir effectuer les prises et retours de vos potentielles demandes.

Prendre soins de soi, de ses proches… et des autres doit-être notre priorité.