ENTREE EN ARABIE SAOUDITE

Nous vous rappelons que depuis fin juin 2021, les autorités saoudiennes exigent que les voyageurs soient complètement vaccinés contre la COVID-19 depuis au moins 14 jours. Les vaccinations reconnues par le Royaume d’Arabie Saoudite sont celles ayant été effectuées avec les 2 doses Pfizer BioNtech, Oxford Astrazeneca, Moderna, ou la dose unique Johnson & Johnson/Janssen. Les voyageurs non-vaccinés s’exposent à un placement en quarantaine à leurs frais dans un hôtel désigné par les autorités saoudiennes (reconductible à la discrétions de ces mêmes autorités.)

Pour que la vaccination soit reconnue en Arabie Saoudite, il faut faire légaliser le Certificat COVID Numérique UE (téléchargeable via AMELI) par le consulat d’Arabie Saoudite à Neuilly (entre autres ; nous contacter pour la procédure.) Puis, une fois la légalisation effectuée, et le visa obtenu, le requérant devra enregistrer en ligne dans les 72h avant son départ les informations de sa vaccination (identité, nom et date du vaccin,…)

Veuillez noter que si le visa s’obtient rapidement (24h), la procédure de légalisation du certificat prend plusieurs jours (environ 6 à 12 jours ouvrés en fonction de la réactivité des différentes autorités à démarcher.) Il faut prendre en compte cet élément avant de confirmer la date du billet d’avion. A noter également que la délivrance du visa et la légalisation sont indépendantes l’une de l’autre ; il est possible de lancer les démarches de légalisation avant d’avoir le visa, et vice versa.

Ces informations dépendant du pouvoir discrétionnaire des autorités saoudiennes, le protocole est susceptible d’évoluer sans préavis.

Lien pour l’enregistrement en ligne 72h avant le départ
Les informations des autorités sanitaires saoudiennes concernant la vaccination, la quarantaine, le cas pour les mineurs, etc.
Informations du Ministère des Affaires Etrangères français (rubrique “dernière minute”)