ARABIE SAOUDITE : modifications des modalités

Nous vous informons des changements suivants concernant les formalités auprès du Consulat d’Arabie Saoudite à Neuilly-sur-Seine :

  • VISA SUR PASSEPORT

Comme vous le savez, depuis quelques années le Consulat d’Arabie Saoudite est plutôt pointilleux sur le formalisme du dossier, notamment en ce qui concerne les professions déclarées. Jusqu’à présent il exigeait que les professions soient suffisamment détaillées et qu’elles soient reprises dans toutes les pièces du dossier (invitation, formulaire, lettre de société, enregistrement ENJAZIT).

Désormais, le Consulat exige que les professions soient simplifiées, c’est-à-dire qu’elles doivent indiquer un métier et non plus un titre/fonction. Exemple de professions simplifiées : Directeur des ventes, Ingénieur informatique, Superviseur haute tension,…

Il est important de faire remonter ces informations à vos contacts en Arabie Saoudite, car c’est une exigence propre au Consulat d’Arabie Saoudite à Neuilly, et vos correspondants ne sont donc peut-être pas encore au courant de ces changements. Comme ils ont la charge d’obtenir l’invitation, et que tout le dossier doit être établi en fonction de cette dernière, il faut qu’ils respectent cette exigence du consul.

Le service des visas rejette actuellement de nombreux dossiers à ce sujet.

  • LEGALISATION DE DOCUMENTS

A compter du 18/03/19 il faudra nous fournir pour tout dossier à légaliser auprès du Consulat une copie de la pièce d’identité du dirigeant de l’entreprise, ou à défaut celle d’un représentant de la société présent sur le K’BIS.

Merci de prendre en compte ces informations pour le traitement de vos prochaines demandes.