Votre visa d’affaires pour l’Arabie Saoudite

DONNEES GEOGRAPHIQUES ET DEMOGRAPHIQUES

  • Capitale : Riyad
  • Forme de l’État : Monarchie absolue
  • Devise : Riyal saoudien
  • Population : 31,54 millions (2015)

DONNEES ECONOMIQUES (Banque Mondiale 2015)

  • PIB : 753 Mds USD
  • Taux de croissance : 6,8 % en 2015
  • Commerce extérieur (2015) : importations : 141,8 Mds USD / exportations : 388,4 Mds USD (source : OPEP)
  • Pétrole / réserves : 265,9 Mds barils, soit 15,9% des réserves mondiales (2ème rang derrière le Vénézuéla)
  • Pétrole : production de 11,5 Mb/j en 2015, soit 13, 3% de la production mondiale
  • Revenus pétroliers : 41% du PIB en 2015, 87% du revenu des exportations et 91% des recettes budgétaires
  • Clients pétroliers : Asie (45%), Amérique du Nord (18%), Europe de l’Ouest (15%)

CONDITION D’OBTENTION D’UN VISA D’AFFAIRES

Votre dossier VISA d’AFFAIRES pour l’ARABIE SAOUDITE devra comporter les éléments suivants :

  • 1 Passeport en cours de validité
  • 1 Photocopie du passeport (pages d’identification)
  • 1 Formulaire de demande de visa
  • 2 Photos d’identité couleur
  • 1 Lettre de société/mission
  • 1 Photocopie du Kbis de la société française
  • 1 Invitation
  • 1 fichier Excel « ARABIE-Enregistrement ENJAZIT »
  • Le bon de commande TRANSLEGA

Compte tenu de la complexité des demandes de Visas d’Affaires pour l’Arabie Saoudite nous avons élaboré une
procédure que nous adressons au demandeur pour faciliter la constitution de son dossier.

DEMANDER VOTRE DOSSIER VISA D’AFFAIRES L’ARABIE SAOUDITE

Nous vous adressons :

  • Un Bon de commande TRANSLEGA
  • Une procédure
  • Le formulaire de demande de Visa du consulat
  • Le formulaire « Arabie Enregistrement ENJAZIT »
  • Un modèle de lettre d’invitation

Nous tenons à votre disposition :

  • Un modèle de lettre d’invitation
  • Un modèle de lettre de mission
Téléchargez
le mode opératoire
TopvisA (PDF)

VOTRE DEMANDE CONCERNE UN VISA POUR L’Arabie Saoudite


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CORONAVIRUS

 

Compte tenu de la situation exceptionnelle que le pays connait, nous avons dû revoir notre organisation de travail dans le respect des consignes gouvernementales.

Le travail à distance est organisé pour nos collaborateurs, une permanence physique est maintenue, à minima, en notre siège et nous restons bien sûr disponibles par courriels et par téléphone pour répondre à toutes vos questions.

Par ailleurs, afin de garder le lien, nous continuons également à communiquer de manière régulière à travers notre site et nos courriels.

En outre, dans cette période difficile de fonctionnement des différentes autorités Françaises et Etrangères que nous sollicitons dans l’accomplissement des démarches consulaires, nous avons fait le choix de maintenir, dans la limites des contraintes imposées à tous, un personnel, certes restreint, en activité, afin aussi de pouvoir effectuer les prises et retours de vos potentielles demandes.

Prendre soins de soi, de ses proches… et des autres doit-être notre priorité.